FANDOM

Après avoir terminé la Zone Frontalière, vous découvrez les restes endommagés de l'ancien vaisseau Gumball, ainsi que son Capitaine cryogénisé qui rejoint votre équipe. Une fois que vous possédez 15 gumballs et 500 000 pièces d'or pour réparer le vaisseau, un nouveau bouton "Dirigeable" apparaît dans le menu en bas de votre écran, vous permettant d'explorer le Ciel, qui contient des îles flottantes, des vaisseaux ennemis, des colosses du ciel, etc., et vous offre de nombreux nouveaux contenus.

Une fois que vous trouvez le Mining Core Device-QC dans une des instances du Ciel, l'emplacement "GUMBALL" sur la carte sera remplacé par les Anciennes Mines, étiquetées "RELIC".

Dirigeables Modifier

En commençant par le vaisseau Gumball, vous pouvez construire une flotte de vaisseaux disposant de divers effets et armes pour explorer le Ciel. Chaque vaisseau a un effet de halo qui s'étend à tous les vaisseaux, similaire à un talent de gumball.

Cliquez ici pour voir la liste des vaisseaux actuellement disponibles.

Exploration Modifier

Vous pouvez découvrir des îles variées dans le Ciel. Votre capacité à explorer est limitée par deux éléments :

Batterie du radar Modifier

Votre vaisseau a une capacité de batterie affichée dans le coin supérieur droit de la zone d'affichage du radar, qui occupe la moitié inférieure de l'écran lorsque vous êtes à bord du vaisseau. Chaque exploration consomme une unité d'énergie. Vous commencez avec une limite maximum à 15 charges, mais en allant dans l'emplacement RELIC de la carte, vous pouvez acheter avec des gemmes des améliorations de cette limite supérieure d'énergie. Il existe également quelques améliorations de limite d'énergie qui proviennent d'autres sources dans le jeu (notamment la construction de merveilles dans l'Eden).

Une fois que vous avez utilisé toutes vos charges d'énergie, vous pouvez utiliser un pack de batterie ou "bloc-pile" pour récupérer 5 charges d'énergie, ou bien attendre sachant que le compteur récupère une charge toutes les 30 minutes (le vaisseau Alastor réduit ce délai).

Capacité du radar Modifier

A l'exception du Centre de l'Alliance, de la Statue du Gardien, du Marché Céleste, de la Tour d’Épreuve, de l'Eden et des événements de Ciel (quand vous les découvrez), le nombre d'objets que votre radar peut afficher simultanément est au départ limité à 5 objets additionnels. Comme pour la batterie du Radar, vous pouvez acheter avec des gemmes des améliorations de capacité dans l'emplacement RELIC de la carte.

Si l'affichage de votre radar est saturé par des îles ou vaisseaux ou colosses que vous ne pouvez pas détruire, vous pouvez réinitialiser l'exploration en cliquant sur le bouton Info en haut à gauche de l'écran du radar puis en cliquant sur le bouton Réinitialiser en bas à gauche. Cette réinitialisation se fait en l'échange d'un nombre croissant de pièces d'or ou de gemmes selon le grade d'exploration à atteindre (entre le grade 0 et un grade au moins inférieur de 50 au grade actuellement atteint).