Note: Si vous laissez ce donjons en attente trop longtemps et êtes déconnecté, il sera entièrement réinitialisé. Le donjon sera également réinitialisé si vous fermez puis réouvrez l'application. Vous pouvez utiliser cela a votre avantage si vous avez fait une erreur, mais cela signifie aussi que vous devez le finir en une fois. Prévoyez d'avoir assez de temps devant vous.

Composition équipe Modifier

Suggéré: Modifier

Combattant (principal) + Épéiste (lien) + Divinité de l'Ange (lien).

Alternatives: Modifier

Au choix Combattant, Épéiste ou Gladiateur en principal et en premier lien, puis la Divinité de l'Ange en second lien.

Ou: Modifier

Une combinaison de Combattant, Épéiste et Gladiateur, si vous n'avez pas la Divinité de l'Ange et ne voulez pas utiliser un autre Gumball de type Mage. Dans ce cas, à chaque fois qu'il sera question du sort de Glaçon dans le guide, il faudra le remplacer par des peau de pierre supplémentaires.

Explications: Modifier

Le Gumball Combattant est recommandé pour les chances de blocage, et le prendre en avatar principal est conseillé car un objet du donjon offre un bonus +20 attaque si équipé par le Combattant. Si votre Combattant est trop bas niveau, vous pouvez utiliser Épéiste ou Gladiateur comme avatar principal à la place.

Le Gumball Épéiste est conseillé en premier lien pour sa chance de dommage critique. Il y a souvent plus d'un ennemi à la fois, donc le pouvoir du Gladiateur sera rarement actif, mais il reste un choix acceptable.

Vous pouvez échanger la Divinité de l'Ange contre un autre Gumball de type Magique qui soit à un bon niveau. Son utilisation principale étant de permettre l'accès aux sorts de rang 3 pour le sort Glaçon.

Assurez-vous de nourrir vos gumballs pour améliorer leurs compétences exclusives. Le gumball que vous utiliserez en principal devrait être complètement nourri, pour l'augmentation de stats.

Potion: Modifier

Navigant pour 300EP / Grand Ingénieur pour 300-500 EP.

Artefact: Modifier

Un artefact de Mélée qui ne soit ni bras, ni torse, ni collier, ni trésor. Le casque de Combattant est le meilleur choix, mais vous pouvez également choisir une ceinture, un anneau, une cape ou des bottes à la place.

Titres à prendre: Modifier

Titre de mélée - Apprenti Guerrier -> Guerrier -> Danseur d'Epee -> Grand Maitre d'Epée -> Combattant.

Titre magique - un point en apprenti mage.

Partie 1: Sauver la Princesse Modifier

Château. Modifier

  • Sélectionnez le Château en haut à gauche.
  • Parlez au Roi Gumball, puis récupérez le contenu des coffres. Vous obtiendrez quelques pièces et la Gemme de Vie.
  • Quittez le Château.

Grotte. Modifier

  • Sélectionnez la Caverne juste à côté du Château en haut à gauche, puis choisissez de Rechercher. Vous obtiendrez l'objet Ardoise Ancienne.

Premier Village. Modifier

  • Ignorez le Temple dans le coin en haut à droite, et sélectionnez plutôt la maison située juste en dessous, pour accéder au premier Village.
  • Parlez au Gumball Epéiste pour obtenir une Torche et deux Herbes Magiques.
  • Sélectionnez la Boutique et achetez cinq sorts de Peau de Pierre.
  • Quittez le Village.

Préparatifs Boss n°1. Modifier

  • Utilisez l'Ardoise Ancienne.
  • Utilisez la potion du Navigant/Grand Ingénieur.
  • Avancez dans votre arbre de titres vers le Titre Combattant.
  • Si vous avez assez d'EP, prendre le Titre Combattant.
  • Utilisez tous les rouleaux d'aptitudes que les titres vous ont donné.
  • Si vous n'aviez pas acheté les sorts de peau de pierre, retournez les acheter.

N'oubliez pas d'utilisez l'Ardoise ancienne: Elle donne +50 attaque et +500PV!

Premier Boss, Dragon Noir. Modifier

  • Sélectionner la Caverne à droite, sous le premier Village.
  • La caverne sera sombre, utilisez la Torche.
  • Ouvrez le cercueil en bas, et utilisez la Gemme de Vie pour ressusciter le Gumball Epéiste du premier Village.
  • Utilisez Peau de Pierre et tuez les Golems en premier, puis le Boss. Ce dernier ne fait rien de spécial, pensez à rafraichir Peau de Pierre, et continuez d'attaquer. Le Gumball Epéiste qui vous aide sera vaincu au bout d'un moment, c'est normal.
  • Une fois le Boss battu, ouvrez les coffres pour recevoir un Petit Badge, puis prenez la princesse avec vous (elle a l'apparence d'Athéna).
  • Sortez de la zone du Boss.

Partie 2: Avancer vers le Château du Roi Dragon Modifier

Château. Modifier

  • Retournez au Château (en haut à gauche).
  • Parlez à la princesse, et elle vous remettra le pendentif Amour de la Princesse.
  • Parlez au Gumball Mage pour recevoir quelques pièces.
  • Quittez le Château.

Deuxième Village. Modifier

  • Sélectionnez la Maison dans le coin en bas à droite pour entrer dans le second Village.
  • Parlez au Gumball Marchand et acceptez sa requête.
  • Sélectionnez la boutique en bas et achetez une Araignée Rotie.
  • Quittez le Village.

Premier Village. Modifier

  • Retournez dans le premier Village (maison en haut à droite). Il y a beaucoup à faire ici.
  • D'abord, parlez au Gumball Epéiste pour recevoir l'Epée de Flammes (équipement emplacement trésor).
  • Ensuite, parlez au Villageois avec une toge blanche, dans le coin en haut à gauche, et donnez-lui l'Araignée rotie. Vous recevrez du Vin, en échange.
  • Puis, parlez au Villageois qui a un chapeau rouge et une chope de bière, et donnez-lui le Vin. Il s'en ira.
  • Puis, ouvrez le coffre pour recevoir un Or de Fée.
  • Ensuite, Sélectionnez le puit au centre du village et jetez-y l'Or de Fée pour recevoir un Petit Badge.
  • Enfin, Sélectionnez la Boutique pour y acheter un sort de Glaçon, et remonter à cinq Peau de Pierre. Quittez le Village.

Château. Modifier

  • Retournez au château (en haut à gauche).
  • Parlez au Roi Gumball, puis parlez-lui à nouveau pour lui donner les deux Petits Badges (ceux récupérés sur le premier Boss et avec l'Or de Fée). Vous recevrez en échange une Pierre de Soleil et un Bracelet Météore (équipement main).
  • Quittez le Château.

Le Certificat du Guerrier. Modifier

  • Equipez-vous de l'Amour de la Princesse.
  • Vous verrez un pendentif Bleu en bas de la carte du Monde. Il s'agit du Certificat du Guerrier, récupérez-le et équipez-le (equipement collier).

Préparatifs Boss n°2. Modifier

  • Ajoutez un point dans le Titre Mage Apprenti, afin de pouvoir utilisez le sort Glaçon.
  • S'il vous reste des EP, utilisez-les dans votre Titre de Mélée, pour arriver au Combattant.
  • Utilisez la Pierre Solaire pour recevoir 5 Lumières Solaires.
  • Utilisez-les pour augmenter vos stats.
  • Assurez vous d'être équipé:
    • Epée de Flammes (trésor),
    • Bracelet Météore (main),
    • Certificat du Guerrier (collier).
  • Vérifiez également que vous avez au moins 1 Glaçon et 5 Peau de Pierre.
  • Les herbes servent à récupérer des PV (un montant conséquent). Pour information, la boutique dans le Deuxième Village vend des Herbes pour 1 pièce.

Deuxième Boss, Golem Géant. Modifier

  • Sélectionnez l'Etendard en bas à gauche.
  • Le second Boss est similaire au boss du labyrinthe Temple Perdu. Il attaque tous les 3 tours, sauf si sa barre de rage est pleine; alors il invoquera un mini-Golem invincible.
  • Pour minimiser les dommages reçus, utilisez Peau de Pierre ou Glaçon lorsque son compteur est à 1 ET que sa barre de rage n'est PAS pleine. Il est inutile de les utiliser si la barre de rage du boss est pleine, car il n'attaque pas.
  • Continuez ainsi.
  • Une fois le Boss mort, ouvrez les coffres pour recevoir des pièces, un Petit Badge et la Graine de Force.
  • Quittez la zone du Boss.

Partie 3: Le cimetière Modifier

Troisième Village. Modifier

  • Sélectionnez la maison dans le coin en bas à gauche pour entrer dans le troisième Village.
  • Parlez au Gumball Marchand en bas à droite, et récupérez les Marchandises.
  • Au milieu à droite se trouve une Auberge qui soignera 100% de vos PV pour 3 pièces. Utilisez l'Auberge si vous devez vous soigner (pensez au Herbes, aussi, qui ne coûtent qu'une pièce chacune).
  • En haut à droite, la boutique vend, pour 6 pièces chacun, des Manuels d'Aventurier qui donnent 600EP chacun. Dépensez le reste de vos pièces sur ces manuels.
  • Sortez du Village.

Préparatifs Combat n°3. Modifier

  • Utilisez les Manuels d'Aventurier.
  • Distribuez un point ou deux dans le Titre Guerrier Novice, et le reste en Combattant.
  • Utilisez la Graine de Force reçue sur le Second Boss.
  • Soignez-vous (Herbes ou Auberge) si ce n'est pas déjà fait.
  • Assurez vous que vos équipements sont toujours en place, en particulier le Certificat de Guerrier, qui protège du débuff dans le combat à venir:
    • Epée de Flammes (trésor),
    • Bracelet Météore (main),
    • Certificat du Guerrier (collier).

Troisième Combat, Cimetière. Modifier

  • Sélectionnez la Maison à gauche, sous le Temple.
  • Le Tas d'Ossements va invoquer plus de Mort-Vivants tous les trois tours.
  • L'objectif est de ramasser le Crâne, Tibia et Thorax.
  • Lorsque tous les monstres sont morts, fouiller le Tas d'Ossements au centre.
  • Ensuite, sélectionnez le trou laissé après votre fouille, et enterrer les Os que vous avez ramassé.

C'est ici que la Divinité de l'Ange est utile, entre les procs de sa compétence qui invoque le Point du Ciel, et l'Epée des flammes qui invoque des Boules de Feu, le cimetière est nettoyé sans aucun effort.

  • Après avoir enterré les Restes, inspectez la Pierre Tombale pour recevoir l'Armure de Guerrier (équipement torse).
  • Ramassez toutes les pièces.
  • Quittez le Cimetière.

Une bonne astuce, ici, est de laisser les pièces laissées par les Mort-vivants au sol. Là où il y a un objet, aucun monstre ne peut apparaître. Une fois le niveau plein de pièces, faites vos petites affaires avec le Tas d'Ossements, puis ramassez toutes les pièces avant de continuer.

Partie 4: Combat Final Modifier

Deuxième Village. Modifier

  • Entrez dans le Deuxième Village (coin en bas à droite).
  • Parlez au Gumball Marchand pour lui livrer les Marchandises et recevoir le Bouclier Miroir, ensuite il s'en ira, vous donnant accès à la Boutique derrière lui.
  • Dans cette boutique, achetez un Toffee Magique (le bonbon) pour 2 pièces.
  • Parlez au Petit Garçon Gumball à droite, près de la sortie, et donnez lui le Bonbon.
  • Inspectez la Pierre Tombale en haut à droite pour recevoir la Harpe d'Argent.
  • Sortir du Village.

Harpe d'Argent. [Optionnel mais vivement conseillé] Modifier

  • Sur la carte du Monde, vous pouvez utiliser la Harpe d'Argent pour invoquer trois ennemis que vous pouvez vaincre pour obtenir des pièces supplémentaires.
  • Ceci peut être répété jusqu'à ce qu'un message vous dise que plus aucun monstre ne s'approchera.
  • Vous pouvez passer cette étape, mais plus de pièce signifie plus de Manuels d'Aventurier, et donc plus d'EP.

Premier Village. Modifier

  • Entrez dans le Premier Village (en haut à droite).
  • Dans la boutique, achetez assez de Peau de Pierre pour en avoir 7 au total.
  • Quittez le Village.

Château. Modifier

  • Retournez au Château (en haut à gauche).
  • Parlez au Roi Gumball et donnez lui le troisième Petit Badge pour obtenir la Pierre du Sage.
  • Elle possède deux charges, et chacune d'elles vous soigne de 100%PV vous DEVEZ la garder pour le Boss final. Quittez le Château.

Temple. Modifier

  • Sélectionnez le Temple Ancestral des Nuages (?) en haut à droite
  • Echangez la Harpe d'Argent contre le Bâton de Pluie.

Troisième Village. Modifier

  • Entrez dans le Troisième Village (en bas à gauche).
  • Au choix, reposez-vous à l'Auberge ou achetez quelques Herbes pour restaurer vos PV (les herbes sont dans le deuxième Village).
  • Dépensez le reste de vos pièces pour acheter des Manuels d'Aventurier.
  • Utilisez-les et monter le titre Combattant aussi haut que vous pouvez.
  • S'il vous reste des EP, vous pouvez monter d'autres Titres de Mélée.
  • Retournez sur la carte du Monde.

Temple Sacré. Modifier

  • Sélectionnez le Temple à gauche.
  • Sacrifiez la Pierre de Soleil et le Bâton de Pluie pour recevoir les Larmes d'Arc-en-Ciel.
  • Utilisez-les.

Trou dans la Lave. Modifier

  • Vous pouvez fouiller le trou laissé par la Lave après avoir utilisé les Larmes d'Arc-en-Ciel. Vous y trouverez la Voix de Guidance. Ceci débloquera le Sanctuaire des Montagnes Neigeuses sur la carte du Jeu.

Château du Roi Dragon. Modifier

  • Sélectionner le Château au centre de la carte.
  • Ouvrez uniquement le coffre de droite pour recevoir l'Epée du Guerrier (équipement trésor).
  • Équipez-la à la place de l’épée de Flammes.
  • Ne touchez pas aux deux autres coffres, ce sont des Mimics, qui vous feront des dégâts aussi inutiles qu'importants.
  • Chercher dans les deux bibliothèques pour recevoir deux sorts de Glaçon et d'autre sorts.
  • Parlez au "Roi Dragon" au centre. Il vous proposera de vous partager le monde.
    • Accepter vous mènera à la fin facile, pour 5000po et 3 gemmes.
    • Refuser à deux reprises vous mènera au combat final. Quitter le Château.

Préparatifs Boss Final. Modifier

  • Assurez-vous d'être équipé:
    • Epée du Guerrier (trésor),
    • Armure du Guerrier (torse),
    • Certificat du Guerrier (collier),
    • Bracelet du Météore (main).
  • Vous devriez avoir l'objet Pierre du Sage, deux sorts de Glaçon et sept sorts de Peau de Pierre.
  • Normalement, si vous avez suivi les étapes précédentes, vous devriez avoir 100% de vos PV, et utilisé tous vous Manuels d'Aventurier, et les EP reçus.

Boss Final, Bahamut. Modifier

  • Sélectionnez l'Etendard au centre.
  • Ce boss est similaire à celui de la Forteresse Sanglante. Il attaque tous les trois tours pour 200% dégats, et posant une corrosion pour 3 tours (le Certificat de Guerrier vous protège de la corrosion).

Ce boss est immunisé au sorts de rang 1, comme le Dragon Rouge MAIS il devient également TOTALEMENT RÉSISTANT à tous les effets (donc au Glaçon) lorsque sa vie passe sous les 60% (environ 6000PV). Vous ne pourrez donc plus le geler lorsqu'il aura moins de 6k PV.

  • Attaquez le boss jusqu'à ce que le compteur soit à 1, puis utilisez Glaçon, et continuez d'attaquer.
  • Quand le compteur atteint 1 à nouveau, utilisez une Peau de Pierre, puis attaquez à nouveau.
  • Lorsque le compteur atteint 1 pour la troisième fois, vérifier les PV du boss.
    • S'il a plus de 6000PV, utilisez Glaçon,
    • sinon, utilisez Peau de Pierre.
  • Lorsque votre vie commence à être basse, utilisez la Pierre du Sage.

Vous avez deux charges qui rendent 100%PV, donc ne soyez pas avare, et soignez-vous; vous n'aurez probablement même pas besoin de la deuxième charge.

  • Vous pouvez également utiliser le Bouclier Miroir pour lui renvoyer une attaque.
  • Continuez à alterner attaques et Peau de Pierre pour réduire les dégats.
  • Une fois le Boss vaincu, récupérez le coffre et la Jade de Lumière.
  • Quittez la zone du Boss, mais ne sortez PAS du donjon.

Château, une dernière fois. Modifier

  • Retournez au Château, en haut à gauche (attention de ne pas sortir par inadvertance).
  • Parlez au Roi Gumball pour obtenir votre récompense.
  • Vous pouvez maintenant quitter le donjon, et le refaire si vous souhaitez obtenir la récompense de l'autre fin en partageant le monde avec le Roi Dragon.

Félicitations! Modifier

Crédits Modifier

Traduit du post de SweetGoat